mardi 17 mars 2009

Les Jeux et la Journée de la Francophonie



Mon chant résonnera fort ce vendredi 20 mars pour acclamer M. Abdou Diouf, ancien Président du Sénégal et actuel Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie à son arrivée à Beyrouth.

20 mars, un jour pas comme les autres pour les francophones du monde entier. Un jour pour faire hommage à la langue française qu'ils aiment et partagent.

Et c'est à Beyrouth, ville hôte des VIièmes Jeux de la Francophonie, que M. Abdiou Diouf a choisi de célébrer cette journée internationale, visite préparée en février par M. Ousmane Paye, son Conseiller spécial lors de sa rencontre avec les autorités libanaises pour faire le point sur l'état d'avancement de l'organisation des Jeux.

Telle l'hirondelle qui annonce le printemps, Son Excellence, affirme par sa venue l'importance des Jeux et exprime avec force et détermination sa solidarité avec les organisateurs en leur témoignant toute sa confiance.

20 mars, les langues se délieront et feront la fête en jonglant avec ces dix mots sur le thème de l'avenir : ailleurs, capteur, clair de terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer, vision.

20 mars, moi, Cèdre Franc le coq vaillant, chantera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire